La finance est le moteur du commerce, du commerce et de l’industrie. De nos jours, le secteur bancaire est la colonne vertébrale des entreprises modernes. Le développement de tout pays dépend principalement du système bancaire.
Le terme banque est soit dérivé du vieux mot italien banca, soit d’un mot français banque signifiant tous deux un banc ou une table de change. Autrefois, les prêteurs ou les bureaux de change européens avaient l’habitude d’afficher (montrer) des pièces de monnaie de différents pays en gros tas (quantité) sur des bancs ou des tables à des fins de prêt ou d’échange.
Une banque est une institution financière qui s’occupe des dépôts et avances et autres services connexes. Il reçoit de l’argent de ceux qui veulent épargner sous forme de dépôts et il prête de l’argent à ceux qui en ont besoin.
Définition d’une banque
L’Oxford Dictionary définit une banque comme «un établissement de garde d’argent, qu’elle paie sur commande du client».
Caractéristiques / caractéristiques d’une banque
1. Traiter de l’argent
La banque est une institution financière qui s’occupe de l’argent d’autrui, c’est-à-dire de l’argent donné par les déposants.
2. Personne / Entreprise / Entreprise
Une banque peut être une personne, une entreprise ou une entreprise. Une société bancaire désigne une société qui exerce des activités bancaires.
3. Acceptation du dépôt
Une banque accepte de l’argent de la population sous forme de dépôts qui sont généralement remboursables à vue ou après l’expiration d’une période déterminée. Il sécurise les dépôts de ses clients. Elle agit également en tant que dépositaire des fonds de ses clients.
4. Faire des avances
Une banque prête de l’argent sous forme de prêts à ceux qui en ont besoin à des fins différentes.
5. Paiement et retrait
Une banque offre à ses clients une facilité de paiement et de retrait facile sous forme de chèques et de traites, elle met également de l’argent bancaire en circulation. Cet argent se présente sous forme de chèques, de traites, etc.
6. Services d’agence et de services publics
Une banque fournit diverses facilités bancaires à ses clients. Ils comprennent les services publics généraux et les services d’agence.
7. Orientation vers les bénéfices et les services
Une banque est une institution à but lucratif ayant une approche orientée services.
8. Fonctions toujours plus nombreuses
La banque est un concept évolutif. Il y a une expansion et une diversification continues des fonctions, services et activités d’une banque
9. Lien de connexion
Une banque sert de lien entre les emprunteurs et les prêteurs d’argent. Les banques collectent de l’argent auprès de ceux qui ont de l’argent excédentaire et en donnent à ceux qui en ont besoin.
10. Activité bancaire
L’activité principale d’une banque devrait être de faire des affaires bancaires qui ne devraient être subsidiaires à aucune autre entreprise.